Qui suis-je ?

Je m’appelle Jessica et je suis l’heureuse maman de deux jeunes filles, Clara et Elina.

Titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture en 2000, j’ai exercé pendant près de vingt ans dans un hôpital en Saône et Loire dans les services de pédiatrie, urgences pédiatriques, néonatologie et unité kangourou, exclusivement de nuit.

Mon premier allaitement n’a pas été un succès alors que je l’avais idéalisé. Suite à ma propre expérience, j’ai intégré une association d’aide à l’allaitement pendant 7 ans. J’aurai voulu être aidée et conseillée pour réussir au mieux mon allaitement. Pour mon second, j’ai mis toutes les chances de mon côté et j’ai profité encore plus de mes connaissances pour son aboutissement. C’est un changement de rythme de travail qui m’a fait arrêter tout en douceur, à la demande de ma fille, au bout de 28 mois d’aventure lactée.

Très «pro» allaitement, j’ai voulu aller plus loin et je suis retournée sur les bancs de l’école en 2020 pour passer un DU Allaitement Maternel à la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille.

Diplôme en poche, j’ai décidé de prendre une disponibilité pour créer mon petit univers « A l’aube de la naît sens » afin d’accompagner les futures et jeunes mamans dans leur projet d’allaitement.

Pour élargir mes compétences, je me suis formée en massage bien naître bébé, baby yoga et portage physiologique et portage du monde pour bébé à l’école Graine de Massage.

Le massage femme enceinte et post natal ainsi que des ateliers papa coach viennent compléter mon catalogue de prestations, je valide ainsi mon cursus « Mum and Baby » ce qui me permet d’accompagner les familles d’enfant de 0 à 18 mois ainsi que les femmes enceintes et allaitantes.

A L'AUBE
DE LA NAIT SENS