Le massage pré et postnatal

Le massage "bien naître" femme enceinte :

«Pour materner, il faut être maternée»

A partir du 2ème trimestre de votre grossesse, offrez-vous un moment de détente, de bien être et de connexion avec votre bébé en partageant avec lui les bienfaits d’un soin relaxant.

La grossesse engendre de nombreuses transformations physiques, psychologiques et hormonales, ce massage répond aux besoins spécifiques de la femme enceinte. Il saura vous aider à vous détendre, à soulager vos maux, à libérer vos tensions et à facilité votre sommeil.

Après un temps d’accueil, vous apprécierez un léger bercement prodigué par un rebozo (une écharpe mexicaine tissée) afin de commencer à vous détendre. Puis viendra ensuite le soin, allongée sur le côté à l’aide d’une huile végétale bio chauffée.

Atelier papa coach :

Le futur papa se sent souvent exclus lors de la grossesse et impuissant face à certaines tensions ou douleurs alors qu’il est de plus en plus investi dans la parentalité et souhaite être pleinement aux côtés de sa compagne. Au cours de cet atelier, il partagera un moment de complicité avec sa compagne et son futur bébé.

Tout d’abord, il prendra conscience des changements corporels de sa compagne et il verra l’importance de la contenance/toucher ainsi que « l’arbre à ocytocine ». Ensuite, viendra une présentation et initiation au rebozo (écharpe mexicaine tissée) avec plusieurs pratiques. On terminera par des massages intuitifs et la confection d’une huile de massage.

Ainsi, il pourra reproduire toutes ces manœuvres à la maison mais également le jour de l’accouchement afin de soulager les maux de sa compagne.

Le massage "bien naître" postnatal :

« Accepte ce qui est, laisses aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera »

Le massage postnatal permet à la jeune maman de reprendre possession de son corps et de le revitaliser.

Il permet au corps de la jeune maman de retrouver son harmonie, le calme intérieur grâce à un travail avec des vibrations réalisés notamment avec un diapason d’or et un bol tibétain. 

C’est un soin complet revitalisant et rééquilibrant qui permet également : 

– prendre soin de soi et se reconnecter avec soi même et avec son corps

– resserrer le bassin

– retrouver ses formes

– se remplir d’énergie positive

– lâcher prise et se détendre

– se laisser materner et recevoir